Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remède contre le blues
6 août 2016

Roadbook /// A la découverte de Venise

 

IMG_0397

Une éternité que je n'avais pas posté ici.

 

En janvier, je me suis achetée un métier à tisser et depuis.... je ne scrappe quasiment plus. 

Mais, aujourd'hui, mon oncle et ma tante fêtent leur 50 ans de mariage. Ils prévoient une grande fête, un véritable deuxième mariage.

Il y aura une cagnotte pour financer une escapade à Venise. J'ai décidé de leur fait un petit carnet de bord... en espérant que ça leur plaira et qu'ils se l'appropriront.

J'ai volontairement fait une réa plutôt neutre et plutôt clean.

 

Pour la couverture, je n'ai pas mis d'éléments volumineux afin qu'il ne s'abime pas pendant le voyage. J'ai utilisé un papier que j'adore, que j'avais en trois exemplaires (j'en avais besoin de 2)... on me l'avait offert pour mes 30 ans... autant vous dire qu'il n'est pas récent !

Le carnet reste fermé grâce à un élastique.

IMG_0395

IMG_0396

 

Pour la reliure, je pensais faire des doubles-pages que j'aurais cousues à la tranche. Mais au fur et à mesure que je faisais mes pages, je me disais que ce n'était vraiment pas possible. J'ai donc opté pour unr reliure à la bind-it-all.

IMG_0400

 

Toutes mes pages sont des impressions, il n'y a pas de scrap dessus. Avec une perfo, j'ai créé 6 intercallaires : 

IMG_0398

  • Au jour le jour. On retrouve une illustration sur une page et 3 pages pour écrire et coller des photos
  • La gastronomie. On y trouve la place pour écrire tous ses repas (midi et soir) tous les jours et j'ai fini par une liste de restos conseillés.

IMG_0401

  • Les îles. J'ai prévu une page par îles avec le nom et ce qu'on y trouve principalement. Il y a la place pour écrire et mettre une photo.
  • Les musées. Vu le nombre assez important de musées, j'ai juste fait la liste, ce qu'on y trouve et quelques lignes pour y mettre des notes.
  • Nos notes. Là, j'ai juste prévu des lignes et des emplacements pour les photos sur une dizaine de pages.
  • Remerciements. Je me suis dite que ça serait sympa de garder une trace de toutes les personnes qui ont aidé à financer leur voyage.

Pour la deuxième de couverture, j'ai fait une petite pochette en kraft.

IMG_0399

 

Et pour la troisième de couverture, j'ai confectionné une pochette à trois rabats maintenue fermée avec une flipette et une petite pochette en calque.

IMG_0402

 

J'ai rajouté 4 coins métalliques. Et voilà !

 

Verdict  :  tout à l'heure....

 

J'espère à très bientôt ici.

Publicité
Commentaires
C
Très original et très bien pensé, superbe ton album !!
Répondre
B
Ce road book est à tomber ! Un retour réussi par ici, ça fait très plaisir de te relire et d'admirer d'aussi belles créations ! Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 58 979
Publicité
Remède contre le blues
Remède contre le blues
Newsletter
Publicité